NextCure signe un accord de 745 millions de dollars avec la société chinoise Simcere pour développer un médicament contre le cancer
information fournie par Reuters 16/06/2025 à 15:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le développeur de médicaments NextCure

NXTC.O a déclaré lundi qu'il avait signé un accord d'une valeur de 745 millions de dollars avec le fabricant de médicaments chinois Simcere Zaiming 2096.HK pour développer une thérapie anticancéreuse pour les tumeurs solides.

NextCure a déclaré qu'il obtiendrait les droits mondiaux de la thérapie expérimentale, SIM0505, dans toutes les régions à l'exception de la Grande Chine, où Simcere Zaiming conservera le contrôle.

Zaiming est éligible pour recevoir des paiements tout au long des phases de développement potentielles, y compris un paiement initial et d'autres étapes jusqu'à 745 millions de dollars, ainsi que des redevances progressives à deux chiffres sur les ventes nettes en dehors de la Chine, a ajouté NextCure.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Le SIM0505 de Simcere appartient à une classe de médicaments connus sous le nom de conjugués anticorps-médicaments (ADC), qui sont plus ciblés que la chimiothérapie conventionnelle.

Ces thérapies, également connues sous le nom de "missiles guidés", utilisent des anticorps pour délivrer des médicaments toxiques directement aux cellules cancéreuses, contribuant ainsi à détruire la tumeur tout en laissant les cellules saines indemnes.

CONTEXTE

Les fabricants de médicaments américains accordent des licences pour les médicaments de la Chine pour de nouveaux médicaments potentiels à un rythme accéléré, car ils cherchent à reconstruire les pipelines de futurs produits tout en faisant face à une falaise de brevets pour les médicaments plus anciens.

QUOI DE NEUF

Le médicament expérimental contre le cancer fait actuellement l'objet d'un essai préliminaire en Chine. Les premières données de cet essai sont attendues pour le premier semestre de l'année prochaine.

L'entreprise prévoit de commencer à étudier le médicament aux États-Unis au troisième trimestre 2025.