Nexans bondit en Bourse grâce à l'enthousiasme d'un analyste

information fournie par Le Revenu 28/11/2017 à 14:21

Nexans est porté par la demande d'interconnexion des réseaux et le développement des énergies renouvelables. (© Nexans)

«La revalorisation est en marche» estime le bureau d'études de Natixis en parlant du fabricant de câbles. Il initie la couverture du titre avec une opinion «acheter» et un objectif de cours à 61 euros.

Le courtier table sur une croissance interne du chiffre d'affaires de 3,2% par an sur la période 2017/2020. Nexans est porté par la demande d'interconnexion des réseaux et le développement des énergies renouvelables, notamment en Europe.

Pour le second semestre, Natixis se montre clairement optimiste, tablant sur le redressement des activités en haute tension terrestre et des gains de part de marché dans le domaine des câbles sous-marins.

Nexans devrait aussi bénéficier de l'entrée en vigueur de la nouvelle directive européenne dite CPR et du dynamisme du secteur très profitable des harnais automobiles.

Rachat de General Cable peu probable

Le redressement des marges devrait se poursuivre, sous l'effet de la croissance des volumes, de l'enrichissement du «mix» et de la réduction des coûts.

Nexans bénéficiera notamment de la mise en production de ses contrats en haute tension sous-marine. Le pôle industrie augmentera aussi sa marge grâce à la meilleure tenue des marchés finaux et à l'arrêt des activités moins profitables.

En matière de croissance externe, Natixis estime que Nexans ne réalisera pas une opération supérieure à 600 millions

Lire la suite sur le revenu.com