News Corp bat ses résultats grâce à une forte croissance de l'immobilier numérique information fournie par Reuters 05/02/2025 à 23:47
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
News Corp NWSA.O a annoncé mercredi des résultats pour le deuxième trimestre supérieurs aux estimations des analystes, la croissance de ses segments de l'immobilier numérique, de l'édition de livres et de Dow Jones ayant permis de compenser le ralentissement de son segment des médias d'information.
La société a réorienté ses activités vers le numérique et les abonnements afin de lutter contre la concurrence sur un marché encombré et de s'adapter à l'évolution vers diverses plateformes et formats numériques pour la consommation d'informations. Elle s'efforce également de renforcer ses activités sur le marché de l'immobilier en Australie et aux États-Unis.
Son segment immobilier numérique a fait un bond de 13 % au deuxième trimestre, bénéficiant d'augmentations de prix en Australie.
Aux États-Unis, les revenus de Move ont augmenté pour la première fois en dix trimestres, mais ont été partiellement annulés par la hausse des taux hypothécaires sur le marché du logement.
Pew Research estime que 58 % des Américains consomment des informations à partir d'appareils numériques.
Dow Jones, qui représente la plus grande part des revenus et abrite des publications telles que le Wall Street Journal, Barron's et Market Watch, a augmenté de 3 % pour atteindre 600 millions de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 décembre. Cette progression a été favorisée par la croissance des revenus de diffusion et d'abonnement.
Les recettes de l'unité des médias d'information de News Corp ont baissé de 2 % au cours du trimestre. Elle a enregistré une baisse de 2 % de ses recettes publicitaires, citant une réduction du trafic dans certaines têtes de chapitres en raison de "changements d'algorithmes sur certaines plates-formes"
Le chiffre d'affaires de l'unité d'édition de livres, qui comprend HarperCollins, a augmenté de 8 % grâce à la hausse des ventes de livres physiques et numériques.
Le chiffre d'affaires de News Corp s'est élevé à 2,23 milliards de dollars au cours du trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 2,17 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Son bénéfice ajusté par action s'est élevé à 33 cents, dépassant les estimations de 31 cents.