New Fortress Energy reporte le dépôt de son rapport trimestriel en raison d'un retard dans la vente de l'entreprise jamaïcaine
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 00:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions, détails supplémentaires aux paragraphes 2,5,6)

La société américaine de GNL New Fortress Energy NFE.O a déclaré mardi qu'elle repoussait son dépôt trimestriel auprès de l'autorité américaine de régulation des marchés financiers en raison d'un retard dans la finalisation de la vente précédemment annoncée de ses activités en Jamaïque.

Les actions de la société ont chuté de 3,8 % dans les échanges après les heures de bureau.

En mars , Excelerate Energy a accepté de racheter les activités de New Fortress Energy en Jamaïque pour un montant de 1,06 milliard de dollars en espèces, la transaction devant être finalisée à court terme.

La société a commencé à explorer diverses options l'année dernière , y compris le recrutement de partenaires stratégiques ou la vente d'actifs, après avoir été forcée de reporter les paiements de dividendes aux actionnaires tout en négociant avec les détenteurs d'obligations pour faire face aux échéances de la dette à court terme.

New Fortress a ajouté que cette prolongation était en partie due à la démission de son chef comptable, entrée en vigueur le 29 avril, qui a détourné du temps et des ressources de la préparation et de l'examen de routine des rapports trimestriels.

La société a désormais l'intention de déposer ses rapports trimestriels dans la fenêtre de prolongation de cinq jours, au-delà de la période prescrite.

En début de semaine, la société a reporté l'annonce de ses résultats du premier trimestre du 12 au 14 mai, dans l'intention d'annoncer la finalisation de la transaction avec la Jamaïque et de faire le point sur l'utilisation du produit de la transaction.