New Fortress Energy reçoit un avis du Nasdaq pour non-conformité
information fournie par Reuters 27/05/2025 à 23:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de précisions aux paragraphes 3, 4 et 8)

La société américaine de GNL New Fortress Energy NFE.O a déclaré mardi qu'elle avait reçu une notification attendue du Nasdaq pour non-respect de la règle d'admission à la cote du marché boursier pour ne pas avoir soumis ses rapports trimestriels à la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières et des changes) des États-Unis.

Au début du mois, la société avait signalé à qu'elle allait prolonger la présentation de ses rapports trimestriels à l'autorité américaine de régulation des marchés financiers en raison d'un retard dans la conclusion de la vente précédemment annoncée de ses activités en Jamaïque et de la démission de son chef comptable.

New Fortress Energy dispose de 60 jours à compter de la réception de l'avis du Nasdaq pour soumettre un plan de mise en conformité. Si ce plan est approuvé, la société aura jusqu'au 11 novembre, soit 180 jours à compter de la date d'échéance initiale, pour déposer son formulaire 10-Q et se remettre en conformité.

Toutefois, l'entreprise prévoit de déposer le formulaire 10-Q bien avant la date limite fixée par le Nasdaq.

L'année dernière, à l'adresse , la société a commencé à explorer des options telles que le recrutement de partenaires stratégiques ou la vente d'actifs, après avoir reporté les dividendes versés aux actionnaires pour préserver ses liquidités et conclu un accord avec les détenteurs d'obligations afin de repousser les échéances.

Ses difficultés financières sont dues à son incapacité à conclure des accords de GNL à long terme pour ses actifs de production d'électricité en Amérique latine, car son crédit n'est pas de bonne qualité, ce qui l'oblige à acheter le gaz à des prix plus élevés.

En mai, New Fortress a affiché une perte trimestrielle due à la faiblesse des performances dans tous les segments et a annoncé l'achèvement de la vente de ses actifs en Jamaïque à Excelerate Energy pour un montant de 1,06 milliard de dollars.

L'avis n'aura pas d'incidence immédiate sur la cotation ou les transactions des titres de la société sur le marché boursier Nasdaq.