New Fortress Energy affiche une perte trimestrielle en raison de la baisse des prix des exportations de GNL
information fournie par Reuters 04/03/2025 à 00:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le FLNG au paragraphe 11)

La société américaine de GNL New Fortress Energy NFE.O a affiché une perte au quatrième trimestre lundi, pénalisée par la baisse des performances de ses navires ainsi que de ses terminaux et infrastructures.

Les exportations de GNL aux États-Unis ont augmenté en 2024, atteignant des niveaux presque record en décembre. Mais la baisse des prix à l'exportation du GNL, combinée à la hausse des coûts, a réduit les marges de sociétés telles que New Fortress.

Les prix à l'exportation du GNL se sont élevés en moyenne à 6,26 dollars par millier de pieds cubes (Mcf) de janvier à novembre 2024, soit une baisse d'environ 18 % par rapport à 2023, selon les données de l'Energy Information Administration (administration de l'information sur l'énergie).

Dans l'unité des terminaux et des infrastructures de NFE, la marge d'exploitation a chuté de 44,8 % pour atteindre 206,1 millions de dollars au cours du trimestre.

La marge d'exploitation du segment des navires est tombée à 34,1 millions de dollars au cours de la période octobre-décembre, contre 54,2 millions de dollars l'année précédente.

Le chiffre d'affaires total de la société est tombé à 679 millions de dollars au quatrième trimestre, contre 758,4 millions de dollars un an plus tôt.

NFE a déclaré une perte nette de 224 millions de dollars, soit 1,11 dollar par action, pour le trimestre clos le 31 décembre, contre un bénéfice net de 214,9 millions de dollars, soit 1,06 dollar par action, un an plus tôt.

Toutefois, la société a enregistré un bénéfice ajusté de 13 cents par action au quatrième trimestre, alors que cinq analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 4 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

NFE a également annoncé une prolongation d'un an de son contrat de fourniture de gaz à l'échelle de l'île de 80 billions d'unités thermiques britanniques (TBtu) avec la Puerto Rico Electric Power Authority.

En outre, l'accord d'exploitation et de maintenance de 10 ans entre Genera, une filiale de NFE, et PREPA sera modifié pour éliminer les futurs paiements incitatifs en échange d'un paiement de 110 millions de dollars.

La société a déclaré que son installation de liquéfaction de gaz naturel offshore Fast LNG (FLNG) 1 a été mise en service en décembre 2024, et prévoit que FLNG 2 sera achevée au cours du premier semestre 2027.