Netflix et Skydance Animation signent un accord pluriannuel sur le cinéma
information fournie par Reuters 18/10/2023 à 23:50

par Danielle Broadway

Netflix NFLX.O a signé un accord pluriannuel avec Skydance Animation pour développer des longs métrages d'animation qui seront diffusés exclusivement sur Netflix, a annoncé mercredi le service de streaming .

John Lasseter, ancien directeur de l'animation de Walt Disney Co DIS.N et cofondateur de Pixar, dirigera la production des films. Lasseter a commencé à travailler chez Skydance Animation en 2019 après avoir pris un congé de Disney en 2017. Il a été l'une des forces motrices derrière des films d'animation à succès tels que "Toy Story" et "Cars"

L'accord avec Netflix intervient après plusieurs collaborations créatives entre les deux entreprises, notamment les films "The Adam Project" et "Spy Kids: Armageddon" ainsi que les séries télévisées "FUBAR" et "Altered Carbon"

Skydance Animation a déjà travaillé avec Apple TV+, notamment sur le film d'animation "Luck", dont la première a eu lieu en 2022.

Le premier film de l'accord pluriannuel qui sortira sur Netflix en 2024 sera "Spellbound", l'histoire d'une princesse en mission pour sauver sa famille d'un sort surnaturel. Rachel Zegler, Nicole Kidman et Javier Bardem font partie de la distribution vocale.

La comédie de potes "Pookoo", qui raconte l'histoire d'une petite créature des bois et d'un oiseau majestueux, sortira en 2025.

Skydance Animation, basée à Los Angeles et à Madrid, sortira également "Ray Gunn" avec le réalisateur de "Ratatouille" Brad Bird et un projet sans titre "Jack et le haricot" réalisé par Rich Moore de "Zootopie"