NetApp revoit à la hausse son bénéfice annuel et ses prévisions de chiffre d'affaires en raison de la forte demande en matière de stockage de données
information fournie par Reuters 21/11/2024 à 22:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

NetApp NTAP.O a relevé jeudi ses prévisions de bénéfice et de chiffre d'affaires pour l'exercice 2025, misant sur une forte demande de services de stockage de données à mesure que les clients modernisent leur infrastructure en nuage, ce qui a fait grimper les actions de la société d'environ 4 % dans les échanges prolongés.

La demande de stockage de données de grande capacité a augmenté à mesure que les entreprises intègrent l'intelligence artificielle dans leurs plateformes cloud pour traiter de grandes quantités de données, ce qui a profité à des entreprises telles que NetApp.

La société prévoit désormais que son bénéfice ajusté par action pour 2025 se situera entre 7,20 et 7,40 dollars, contre une fourchette précédente de 7 à 7,20 dollars.

Elle a également relevé sa prévision de chiffre d'affaires annuel, qui devrait se situer entre 6,54 et 6,74 milliards de dollars, contre une fourchette de 6,48 à 6,68 milliards de dollars attendue précédemment.

Le stockage de données de NetApp est intégré dans certains des plus grands nuages du monde, notamment Amazon Web Services

AMZN.O , Microsoft Azure MSFT.O et Google Cloud GOOGL.O .

Le chiffre d'affaires de la société pour le deuxième trimestre s'est élevé à 1,66 milliard de dollars, dépassant l'estimation des analystes qui était de 1,65 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Elle a déclaré un bénéfice net par action de 1,42 $, contre 1,10 $ il y a un an.

La performance de l'entreprise a été stimulée par un trimestre record dans le domaine du stockage "all-flash" et par de solides performances dans les services de stockage en nuage, a déclaré le directeur général George Kurian.

Les actions de NetApp ont augmenté de plus de 40 % depuis le début de l'année, surpassant l'indice S&P 500 .SPX , en partie grâce à l'annonce d'un rachat d'actions en mai.

Les dirigeants de l'entreprise ont également cherché activement à réaliser des acquisitions afin de développer et d'améliorer son portefeuille de produits.