Nestlé relève sa prévision de croissance organique 2022

information fournie par Reuters 19/10/2022 à 08:06

(Actualisé avec détails, commentaires)

ZURICH, 19 octobre (Reuters) - Nestlé NESN.S a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes pour les neuf premiers mois de l'année et a relevé sa prévision pour l'ensemble de 2022, le géant suisse de l'alimentation ayant réussi à répercuter les hausses de prix sur ses clients.

Pour l'ensemble de l'année, Nestlé vise désormais une croissance organique autour de 8%, contre une estimation précédente à 7%-8%.

Le fabricant des barres chocolatées KitKat et du café instantané Nescafé a réalisé sur janvier-septembre un chiffre d'affaires de 69,1 milliards de francs suisses (70,58 milliards d'euros), alors qu'un consensus compilé par le groupe le donnait à 68,9 milliards de francs.

La croissance organique, qui exclut l'impact des mouvements de change et des acquisitions, atteint 8,5% sur les neuf premiers mois de l'année, un chiffre lui aussi supérieur au consensus (8,3%) qui constitue la plus forte croissance organique de la société depuis 2008.

"Nous avons enregistré une forte croissance organique en continuant à ajuster les prix de manière responsable pour refléter l'inflation", a déclaré le directeur général, Mark Schneider, dans un communiqué.

Il a néanmoins fait part de ses inquiétudes quant au "contexte économique difficile", qui, selon lui, a un impact sur le pouvoir d'achat de nombreux clients.

Nestlé confirme viser pour l'ensemble de l'année une marge d'exploitation d'environ 17%.

Le groupe a par ailleurs annoncé qu'il prévoyait de racheter la chaîne de cafés Seattle's Best à Starbucks SBUX.O mais sans révéler le montant de la transaction, qui devrait être conclue d'ici la fin 2022.

(Reportage John Revill, version française Kate Entringer, édité par Marc Angrand)