Neovacs : le chinois Biosense parie sur IFN Kinoide

information fournie par Le Revenu 22/02/2017 à 11:31

IFN kinoïde est un vaccin thérapeutique en cours de développement clinique dans le Lupus érythémateux disséminé. (© Neovacs)

La biotech spécialisée dans les vaccins thérapeutiques a signé une option de licence avec Biosense, un acteur chinois, investisseur et consultant, spécialisé dans l’industrie pharmaceutique. Cet accord pourrait permettre à Neovacs de percevoir jusqu’à 65 millions d’euros en échange des droits commerciaux de son candidat-médicament IFN Kinoïde sur le marché chinois.

Une première tranche sera versée à la signature, mais ce montant – probablement faible – n’a pas été dévoilé.

Rendez-vous repoussé

IFN kinoïde est un vaccin thérapeutique en cours de développement clinique dans le Lupus érythémateux disséminé. Il fait actuellement l’objet d’un essai clinique intermédiaire (phase IIb). Il y a un an, Neovacs espérait communiquer les résultats de cet essai mi-2017 (Lettre aux actionnaires de février 2016). Mais ce rendez-vous, crucial, a été repoussé.

«L’élargissement de l’essai à de nouveaux pays, dont les Etats-Unis – 12 patients américains ont été recrutés dans l’essai suite au feu vert de la FDA en avril dernier – a entrainé un décalage du calendrier», explique la société. Le recrutement des patients devrait être finalisé au deuxième trimestre de cette année. Et les résultats connus début 2018, au plus tôt. Attention, Biosense n’a signé qu’une option et attendra les résultats de cette phase IIb pour confirmer l’accord de

Lire la suite sur le revenu.com