Neopost baisse malgré un chiffre d'affaires encourageant

information fournie par Le Revenu 02/12/2016 à 12:29

Une machine de traitement du courrier Neopost. (© Neopost)

Le titre Neopost recule sèchement ce matin après la publication de son chiffre d'affaires du troisième trimestre. Sur la période, l'activité s'établit à 279 millions, en repli organique de 2,1% (-1,5% en publié). Cette baisse est néanmoins une bonne nouvelle alors qu'elle montre des signes d'amélioration par rapport au premier semestre.

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires se monte à 836 millions, en baisse organique de 2,9% (-3,9% en publié).

La bonne nouvelle est venue de l'activité Mail Solutions, activité historique du groupe en difficulté. Elle limite son recul à 4,7% au troisième trimestre, grâce à une stabilisation des ventes en Amérique du Nord. Le chiffre d’affaires de la division SME Solutions (qui intègre Mail Solutions) à neuf mois ressort en baisse organique de 4,4%, à 720 millions. La division Communication & Shipping Solutions Dedicated Units grimpe elle de 8,3%, à 131 millions.

Par ailleurs, le groupe a annoncé un acompte sur dividende de 0,80 euro en numéraire. Le détachement du coupon interviendra le 3 février 2017 et le règlement se fera le 7 février.

Le titre a déjà bien rebondi

Neopost a réaffirmé ses ambitions à moyen terme : il entend renouer avec une croissance organique de son chiffre d’affaires et surtout il maintiendra une marge opérationnelle courante, hors charges liées aux

Lire la suite sur le revenu.com