Nayara, soutenue par la Russie, fait appel à une société informatique indienne après que Microsoft a suspendu ses services, selon certaines sources
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 10:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 3-5, 8) par Nidhi Verma

Le raffineur indien Nayara Energy, soutenu par la Russie et récemment sanctionné par l'Union européenne, s'est tourné vers la société domestique Rediff.com après que le géant américain de la technologie Microsoft MSFT.O a suspendu ses services informatiques, ont déclaré trois sources au fait de l'affaire.

Nayara, qui a condamné les sanctions, a déclaré lundi qu'elle avait porté plainte contre Microsoft devant la Haute Cour de Delhi pour la suspension de ses services.

Nayara, un acheteur majeur de pétrole russe détenu à 49% par la major pétrolière russe Rosneft ROSN.MM , a dû faire face à des perturbations depuis qu'elle a été soumise ce mois-ci aux sanctions de l'Union européenne visant la Russie en raison de sa guerre en Ukraine, notamment en réduisant le nombre de raffineries .

Des sources ont déclaré à Reuters que depuis mardi dernier, Microsoft avait interrompu les services pour Nayara, et que les comptes de messagerie Outlook et Teams des employés ne fonctionnaient pas.

Le service Rediff.com peut faciliter les communications entre les employés de Nayara, mais ne peut pas récupérer les données et les courriels antérieurs stockés sur le nuage de Microsoft, ont déclaré les sources.

Les sources ont parlé sous couvert d'anonymat car elles n'étaient pas autorisées à parler aux médias.

Nayara et Rediff n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Rediff, dont le siège est à Mumbai, propose des services en ligne aux consommateurs et des services de messagerie basés sur le cloud pour les entreprises.