NASDAQ NORDIC- Le Nasdaq Nordic reprend ses activités après une panne entraînant l'annulation d'ordres
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 10:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les transactions sur la plateforme Nasdaq Nordic ont repris normalement mercredi, un jour après qu'un problème technique ait perturbé les données relatives aux ordres sur actions et entraîné l'annulation de transactions.

Le problème a commencé à 1500 GMT mardi et a affecté les actions au comptant, les ETP et les dérivés d'actions sur Nasdaq Stockholm, Helsinki et Islande, selon un communiqué publié mercredi.

Le Nasdaq a déclaré avoir annulé toutes les transactions à partir de l'heure de l'incident et avoir communiqué les annulations aux membres concernés. Mercredi, l'incident était indiqué comme "résolu" sur le site web de l'opérateur de la bourse, avec "tous les systèmes normaux".

Un gestionnaire de fonds d'Helsinki a déclaré que les transactions semblaient être revenues à la normale et que les équipes de back-office s'occupaient des annulations de transactions. "Il n'y a pas eu d'incident majeur, mais ils ont eu un peu de travail supplémentaire", a-t-il déclaré.

Le Nasdaq a déclaré que la cause première du problème avait été identifiée et corrigée.