Musk dit qu'il recommencera à travailler "24/7" dans ses entreprises, la panne de X est en grande partie rétablie information fournie par Reuters 24/05/2025 à 18:28
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction des numéros de pannes au paragraphe 2)
La plateforme de médias sociaux X d'Elon Musk a été largement rétablie pour la plupart des utilisateurs après une panne qui a touché des dizaines de milliers d'utilisateurs aux États-Unis samedi, selon le site web de suivi des pannes Downdetector.com, à la suite de laquelle il a déclaré qu'il était "de retour à passer 24/7" dans ses entreprises.
À son apogée, vers 8h51 ET (1251 GMT), plus de 25 800 personnes ont signalé des problèmes sur la plateforme de médias sociaux, selon Downdetector, qui suit les pannes en rassemblant des rapports d'état provenant d'un certain nombre de sources, y compris les utilisateurs. Le nombre de pannes est passé sous la barre des 650 à 12:09 p.m. ET.
"Je suis de retour au travail 24/7, et je dors dans des salles de conférence, de serveur ou d'usine. Je dois être très concentré sur X/xAI et Tesla TSLA.O (plus le lancement de Starship la semaine prochaine), car nous avons des technologies critiques à déployer", a déclaré Musk dans un post X.
Des milliers d'utilisateurs dans d'autres pays, tels que l'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Inde, le Canada, l'Australie et la Grande-Bretagne, ont également rencontré des problèmes d'accès à la plateforme de médias sociaux au plus fort de la panne, selon les données de Downdetector.
X n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters sur la panne.
Musk, qui a dépensé près de 300 millions de dollars pour soutenir la campagne présidentielle du président américain Donald Trump et d'autres républicains l'année dernière, a déclaré mardi qu'il réduirait considérablement ses dépenses politiques , indiquant qu'il ramenait son attention sur son empire commercial au milieu des préoccupations croissantes des investisseurs.
Il a dirigé le "Department of Government Efficiency", qui visait à supprimer des dizaines de milliers d'emplois et à annuler des milliards de dollars de contrats et de subventions.
Cependant, ses opinions politiques ont déclenché des vagues de protestations contre Tesla aux États-Unis et en Europe, ce qui a entraîné un effondrement des ventes, le constructeur automobile enregistrant l'année dernière sa première baisse des livraisons annuelles.
Le temps passé par Musk à la tête de Tesla a inquiété certains investisseurs. Afin d'apaiser ces inquiétudes, Musk a annoncé aux investisseurs le mois dernier qu'il réduirait son temps de travail chez DOGE à un ou deux jours par semaine à partir du mois de mai.