MSCI annonce un bénéfice élevé pour le troisième trimestre, en raison d'une demande accrue de produits financiers information fournie par Reuters 29/10/2024 à 12:14
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fournisseur d'indices MSCI MSCI.N a annoncé mardi une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, grâce à une forte demande pour ses produits et services.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
La récente décision de la Réserve fédérale d'abaisser le taux d'intérêt de référence pour la première fois en quatre ans a encouragé les investisseurs à augmenter leurs dépenses en produits de couverture des risques et de recherche.
L'anticipation de nouvelles baisses de taux, qui a alimenté une reprise du marché, a également stimulé la demande de données et de produits de sociétés telles que MSCI.
CITATION CLÉ
"Nous avons enregistré le meilleur trimestre de notre histoire pour les ventes récurrentes dans les secteurs des indices et de l'analyse, ainsi qu'une croissance de près de 20 % des revenus de commissions basées sur les actifs, qui a été stimulée par des soldes records d'actifs sous gestion dans les produits financiers liés à nos indices", a déclaré le directeur général Henry Fernandez.
PAR LES CHIFFRES
Le revenu total des abonnements récurrents pour le troisième trimestre a augmenté de 15,4 % pour atteindre 536,6 millions de dollars, tandis que le revenu d'exploitation total du segment des indices a augmenté de près de 12 % pour atteindre 404,9 millions de dollars.
Sur une base ajustée, MSCI a gagné 3,86 $ par action, soit une augmentation de 11,9 % par rapport aux 3,45 $ par action de l'année précédente.