MPLX achète Northwind Midstream pour 2,38 milliards de dollars afin d'étendre sa présence sur le marché du gaz acide dans le Permien information fournie par Reuters 31/07/2025 à 14:10
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mises à jour pour ajouter le contexte et les détails de l'opération aux paragraphes 3 à 8 et 11)
MPLX LP MPLX.N a déclaré jeudi qu'il allait acquérir Northwind Midstream pour 2,38 milliards de dollars en espèces afin d'étendre son empreinte de collecte et de traitement de gaz acide dans le bassin permien, alors que les producteurs intensifient leurs activités de forage au Nouveau-Mexique.
Northwind, soutenu par Five Point Infrastructure, opère dans le comté de Lea, au Nouveau-Mexique, avec un réseau s'étendant sur plus de 200 miles de gazoducs et couvrant plus de 200 000 acres dédiés.
La société traite actuellement 150 millions de pieds cubes par jour (MMcfpd) de gaz acide et dispose de deux puits d'injection de gaz acide (AGI) en service, un troisième étant autorisé.
AGI élimine en toute sécurité le sulfure d'hydrogène et le dioxyde de carbone, sous-produits courants du gaz acide, en les injectant profondément sous terre pour éviter les émissions nocives.
Une extension en cours devrait porter la capacité de traitement de Northwind à 440 millions de pieds cubes par jour d'ici le second semestre 2026.
La demande de traitement des gaz acides dans le bassin du Delaware a dépassé l'infrastructure disponible, car le nombre limité de permis et de capacités de l'AGI a ralenti le rythme de certaines activités des producteurs.
MPLX a déclaré que l'accord lui permettrait d'offrir des solutions plus rapides à ses clients existants et nouveaux dans la région.
"L'ajout de 200 000 acres dédiés augmentera l'accès de MPLX aux volumes de gaz naturel et de LGN", a déclaré Maryann Mannen, directrice générale de MPLX, dans un communiqué.
Les transactions dans le secteur intermédiaire se sont accélérées, certaines entreprises cherchant à réduire leurs coûts ou à gagner en envergure et à accéder à des régions productrices de pétrole et de gaz attrayantes ainsi qu'à des installations d'exportation sur la côte américaine du golfe du Mexique.
L'opération, financée par emprunt et dont la clôture est prévue pour le troisième trimestre, devrait avoir un effet relutif immédiat sur le flux de trésorerie distribuable de MPLX.