MP Materials lance une offre publique d'actions d'une valeur de 500 millions de dollars
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 23:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

MP Materials MP.N a déclaré mercredi qu'il vendrait 500 millions de dollars de ses actions ordinaires, un jour après que le mineur américain de terres rares ait conclu un accord d'approvisionnement avec Apple

AAPL.O .

Les actions ordinaires de MP Materials ont chuté de 5,8 % dans les échanges prolongés. Elles ont bondi de 275 % depuis le début de l'année, conférant à la société une valeur de marché de 9,57 milliards de dollars.

L'accord de 500 millions de dollars avec Apple est un coup d'éclat pour MP Materials et un investissement rare de la part d'une entreprise technologique visant à réduire ses risques d'approvisionnement en aimants de terres rares.

La semaine dernière, la société basée à Las Vegas a également signé un accord de plusieurs milliards de dollars avec le ministère américain de la Défense , alors que le gouvernement cherche à réduire sa dépendance vis-à-vis de la Chine, qui a restreint les exportations de terres rares en avril en réponse aux droits de douane du président Donald Trump. Bien que les États-Unis et la Chine aient conclu un accord en juin qui a résolu une grande partie du différend sur les terres rares, les tensions commerciales plus larges continuent de souligner la demande d'approvisionnement non chinois.

L'accord avec le Pentagone n'exige pas que MP Materials émette des actions pour le grand public.

MP Materials a déclaré qu'il avait l'intention d'utiliser le produit net de l'offre pour financer des opportunités de croissance et pour les besoins généraux de l'entreprise.

La société a indiqué qu'elle accorderait aux preneurs fermes une option de 30 jours pour acheter jusqu'à 15 % supplémentaires de ses actions.

J.P. Morgan et Goldman Sachs agissent en tant que chefs de file dans la vente des actions, tandis que Morgan Stanley est un autre chef de file.