MOUVEMENTS-Le responsable de l'essence pour les Amériques de la branche commerciale de TotalEnergies part pour un fonds spéculatif, d'après certaines sources information fournie par Reuters 29/07/2025 à 23:24
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Shariq Khan et Georgina McCartney
Le responsable du négoce d'essence pour les Amériques de la filiale de négoce de la major française de l'énergie TotalEnergies, Atlantic Trading & Marketing Inc, a quitté la société pour rejoindre un fonds spéculatif, ont déclaré mardi à Reuters trois sources au fait de l'affaire.
Gregory Galimberti, un vétéran du négoce d'essence aux États-Unis qui a passé près de huit ans chez ATMI, a démissionné de son poste ces derniers jours pour rejoindre Verition Fund Management, un fonds spéculatif basé à Greenwich, dans le Connecticut, ont déclaré deux des sources.
Les sources ont requis l'anonymat pour discuter des mouvements de personnel confidentiels.
Galimberti n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur LinkedIn. TotalEnergies, ATMI et Verition n'ont pas non plus répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
Galimberti était directeur des carburants légers tels que l'essence et le naphta pour les Amériques chez ATMI depuis janvier 2020, selon son profil LinkedIn. Avant de rejoindre ATMI, il a travaillé pour des sociétés de négoce concurrentes, Mercuria Energy et Glencore, selon son profil.
Les négociants en matières premières ont engrangé des profits records ces dernières années, profitant d'une vague de volatilité injectée sur les marchés par l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022. Cette situation a ravivé l'intérêt des fonds spéculatifs et d'autres spéculateurs financiers pour ce secteur.
Verition, fondée en 2008, a connu une croissance rapide ces dernières années et a renforcé ses rangs en ajoutant des traders seniors dans ses différents domaines d'intervention, tels que les actions, le crédit et les titres à revenu fixe.
Le fonds spéculatif gérait environ 12,5 milliards de dollars d'actifs au mois d'avril, d'après des documents publics.