MOUVEMENTS-JPMorgan nomme de nouveaux dirigeants pour les principales unités de banque commerciale information fournie par Reuters 30/04/2025 à 18:42
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
JPMorgan Chase JPM.N a nommé Andrew Kresse et Brian Lamb à la tête de deux secteurs clés de son activité de banque commerciale, a déclaré mercredi le plus grand banque américain, alors qu'il poursuit la réorganisation de l'unité.
Cette décision fait suite à un remaniement plus important de la direction en février, au cours duquel Melissa Smith et Matt Sable ont été nommés co-directeurs de la banque commerciale, une unité qui sert plus de 70 000 clients dans 154 sites aux États-Unis et au Canada.
Mme Kresse, qui a deux décennies d'expérience dans l'entreprise, codirigera le secteur de l'économie de l'innovation (IE), aux côtés de John China.
Le secteur IE emploie 500 banquiers au service de près de 10 000 sociétés de capital-risque, fondateurs et entreprises à forte croissance soutenues par des sociétés de capital-risque aux États-Unis et au Canada.
M. Kresse a précédemment dirigé l'expansion internationale de l'activité Heritage Corporate Client Banking (hCCB) International et a mis en place des équipes IE en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique. Il succède à M. Smith à ce poste.
Lamb dirigera le secteur Specialized Industries (SI), qui fournit une expertise industrielle et des solutions sur mesure aux entreprises et aux organisations dans un large éventail de secteurs.
Ancien responsable du segment Nord-Est de la banque commerciale, M. Lamb a également occupé le poste de responsable mondial de la diversité, de l'équité et de l'inclusion (DEI) pour JPMorganChase.
Kresse et Lamb feront tous deux rapport à Smith et Sable.