MOUVEMENTS-Goldman Sachs nomme le vétéran Michael Thompson à la tête des affaires gouvernementales et réglementaires information fournie par Reuters 31/07/2025 à 17:38
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le poids lourd de Wall Street Goldman Sachs GS.N a nommé le vétéran Michael Thompson au poste de responsable mondial du bureau des affaires gouvernementales et réglementaires, selon une note interne consultée par Reuters.
Thompson succèdera à Michael Paese, qui prendra sa retraite à la fin de l'année 2025 et deviendra conseiller principal chez Goldman.
"Il est (Paese) un brillant esprit stratégique, toujours attentif à la situation dans son ensemble. Ses contributions ont non seulement fait progresser les intérêts de notre organisation, mais elles nous ont tous incités à viser plus haut", a déclaré John Rogers, vice-président exécutif de Goldman.
Dans ses nouvelles fonctions, M. Thompson dirigera les efforts de Goldman sur les questions clés de politique publique et de réglementation au niveau national et international.
Le bureau des affaires gouvernementales et réglementaires de Goldman s'efforce de promouvoir les intérêts de la banque auprès des gouvernements et des régulateurs du monde entier.
M. Thompson a rejoint Goldman en 2010 en tant que vice-président et est devenu directeur général en 2011. Il est actuellement à la tête du bureau des affaires gouvernementales et réglementaires aux États-Unis.
Avant de rejoindre Goldman, M. Thompson a travaillé pendant quatre ans pour le géant du crédit hypothécaire Fannie Mae. Il a également travaillé pour un membrerépublicain du Congrès et deux sénateurs, selon son profil LinkedIn.
Goldman promeut également Kyle Russ au poste de responsable mondial de la politique et de la stratégie prudentielles, ainsi que Ryan Jachym à la direction de la politique des marchés, selon le mémo.
Bloomberg News avait précédemment rapporté les mutations de Paese et Thompson.