MOUVEMENTS-Goldman Sachs nomme Khalil à la tête du groupe des marchés intermédiaires, selon une note de service information fournie par Reuters 17/07/2025 à 17:30
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Goldman Sachs GS.N a nommé son banquier principal Aasem Khalil au poste de responsable mondial de son activité axée sur la couverture des clients dans le secteur bancaire du marché intermédiaire, selon une note de service consultée par Reuters jeudi.
Plus connue pour son travail de conseil sur les méga transactions, Goldman s'est développée ces dernières années dans les transactions dites du marché intermédiaire d'une valeur de 500 millions à 2 milliards de dollars.
Elle a récemment conseillé Electrical Components International dans le cadre de sa vente à Rosebank Industries pour un montant de 1,9 milliard de dollars .
Khalil assumera des responsabilités supplémentaires en plus de ses fonctions de responsable mondial des services aux clients de la banque d'investissement, de responsable du bureau de Dallas et de responsable de la banque d'investissement dans la région sud.
En tant que responsable mondial du groupe dit des marchés croisés, créé en 2019, Khalil supervisera la stratégie de la banque visant à identifier de nouvelles opportunités commerciales, selon le mémo.
Séparément, Citigroup C.N a embauché David Friedland, ancien responsable du groupe des marchés croisés des Amériques pour Goldman, en tant que co-responsable de la couverture de la banque d'investissement en Amérique du Nord.
Khalil a rejoint Goldman Sachs en 1996 en tant qu'analyste au sein du bureau de transactions des titres adossés à des créances hypothécaires. Il a été nommé directeur général en 2008 et associé en 2016.