Morgan Stanley relève à nouveau ses objectifs pour les actions chinoises en raison de l'optimisme des bénéfices information fournie par Reuters 26/03/2025 à 04:43
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des commentaires et des détails)
La firme de Wall Street Morgan Stanley MS.N a relevé mercredi ses objectifs d'indice pour les actions chinoises pour la deuxième fois cette année, citant de meilleures prévisions de croissance des bénéfices et des perspectives plus optimistes pour l'économie et la monnaie.
La banque a relevé ses objectifs de fin d'année pour les indices de référence Hang Seng Index .HSI , Hang Seng China Enterprises index .HSCE , MSCI China index .dMICN00000PUS , et l'indice chinois CSI300 .CSI300 à 25.800, 9.500, 83, et 4.220 points, respectivement.
"Les objectifs de prix nouveaux et plus élevés de l'indice sont motivés à la fois par des augmentations modérées des prévisions de croissance des bénéfices et des objectifs de valorisation plus élevés", a déclaré la banque américaine dans une note.
Elle a également cité "l'amélioration des prévisions macroéconomiques et des perspectives de change".
Morgan Stanley a noté que les résultats du quatrième trimestre de l'année dernière des sociétés suivies par l'indice MSCI China "affichent une solide avance nette de 8 %", à la fois en termes de nombre de sociétés et de bénéfices pondérés, pour la première fois en trois ans et demi.
Les actions chinoises ont pris de l'ampleur cette année, l'indice MSCI Chine ayant progressé d'environ 16 % jusqu'à présent, surpassant ses homologues mondiaux. Cette hausse est alimentée par l'optimisme des investisseurs concernant les progrès dans le domaine de l'IA générative et les mesures de relance de Pékin visant à stimuler la consommation et à soutenir l'économie dans son ensemble. .SS
L'évolution des relations commerciales entre les États-Unis et la Chine a été au centre des préoccupations des investisseurs. La Maison Blanche a déclaré la semaine dernière que le président américain Donald Trump avait toujours l'intention d'imposer de nouveaux droits de douane réciproques à plusieurs partenaires commerciaux des États-Unis, à partir du 2 avril.
Morgan Stanley a également relevé ses prévisions de croissance économique en 2025 à 4,5 %, contre une estimation précédente de 4 %. La société de courtage a révisé ses prévisions concernant le yuan à 7,35 pour un dollar à la mi-2025 et à 7,50 à la fin de cette année, alors qu'elle prévoyait auparavant 7,50 et 7,60, respectivement.
"Nous avons toujours souligné que la force de la monnaie est un facteur important pour les actions chinoises, en particulier pour le marché offshore.
"En effet, les coûts de financement des investisseurs étrangers sont généralement exprimés en dollars américains, ce qui signifie qu'une devise relativement plus forte ou moins faible devrait constituer un catalyseur positif du point de vue de l'allocation d'actifs."
Goldman Sachs GS.N a partagé une perspective similaire, s'attendant à "plus de hausse fondamentale pour les actions chinoises"
"Cependant, nous nous attendons à ce que le marché haussier ralentisse et à ce que les pressions de prise de bénéfices augmentent alors que le calendrier politique et géopolitique entre les États-Unis et la Chine redevient actif dans les semaines à venir", a déclaré GS dans une note mercredi.