Moody's prévoit un bénéfice annuel supérieur aux estimations en raison de la vigueur de la demande information fournie par Reuters 13/02/2025 à 13:58
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'agence de notation Moody's Corp
MCO.N a prévu un bénéfice 2025 supérieur aux estimations de Wall Street jeudi, anticipant une forte demande pour ses offres de données et d'analyses dans un contexte d'ambiguïté macroéconomique, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 3 % dans les échanges avant bourse.
La demande d'outils d'analyse du marché a augmenté car les investisseurs tentent de capturer de la valeur dans un contexte de diminution des chances de réduction des taux d'intérêt et d'incertitude croissante quant à l'impact économique des politiques commerciales, d'immigration et fiscales de l'administration américaine.
S&P Global SPGI.N , l'homologue de Moody's, a également prévu 2025 un bénéfice ajusté supérieur aux estimations des analystes mardi.
Moody's a prévu un bénéfice annuel ajusté de 14 dollars par action à 14,50 dollars par action, au-dessus des estimations des analystes de 13,58 dollars, selon les données compilées par LSEG.
Son bénéfice ajusté de 2,62 dollars par action au quatrième trimestre a également dépassé les attentes des analystes qui tablaient sur 2,59 dollars.
Le revenu total a augmenté de 13 % pour atteindre 1,67 milliard de dollars, grâce à une hausse de 8,4 % de son unité d'analyse et à un bond de 17,2 % de son activité de services aux investisseurs. Les deux unités ont une contribution à peu près égale.