Monolithic Power progresse grâce à un rachat d'actions de 640 millions de dollars et à des résultats conformes aux prévisions
information fournie par Reuters 30/10/2023 à 22:03

Monolithic Power Systems MPWR.O a déclaré qu'il rachèterait jusqu'à 640 millions de dollars d'actions de la société et a publié des résultats largement en ligne lundi, ce qui a fait grimper son action de 8 % dans les échanges après la cloche.

La société Monolithic, basée à Kirkland, Washington, qui vend des circuits de puissance et d'autres produits semi-conducteurs, voit la demande augmenter à mesure que les entreprises mettent à niveau leur infrastructure cloud et réseau pour prendre en charge les nouvelles fonctionnalités de l'IA et la base croissante d'utilisateurs d'Internet.

Le nouveau plan de rachat sera valable jusqu'en octobre 2026. Les actions de Monolithic Power ont gagné 14,3 % par rapport à la hausse de 22,2 % du Nasdaq Composite .IXIC , à forte composante technologique, depuis le début de l'année. En septembre, la société disposait d'un milliard de dollars de liquidités et d'équivalents.

Pour le trimestre en cours, qui se termine le 31 décembre, la société prévoit des recettes comprises entre 442 et 462 millions de dollars. Le point médian de la fourchette est légèrement inférieur à l'estimation de 451,7 millions de dollars, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires a diminué de 4 % pour atteindre 474,9 millions de dollars au cours du dernier trimestre clos le 30 septembre, alors que les analystes estimaient qu'il s'agissait de 474,1 millions de dollars.

La société a gagné 3,08 dollars par action, soit un peu plus que l'estimation de 3,07 dollars.

Les ventes aux clients des secteurs du stockage et de l'informatique, le marché final le plus important pour Monolithic Power, ont augmenté de 15 % pour atteindre 129,5 millions de dollars. Sa deuxième ligne de revenus la plus importante, les données d'entreprise, a fait un bond de plus de 30 % pour atteindre 98,9 millions de dollars.