Monolithic Power prévoit un chiffre d'affaires supérieur aux estimations pour le troisième trimestre grâce à la demande en matière d'IA
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 22:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Monolithic Power Systems MPWR.O a annoncé jeudi un chiffre d'affaires supérieur aux estimations pour le troisième trimestre, misant sur une forte demande pour ses produits de contrôle de puissance et ses semi-conducteurs, alors que l'intelligence artificielle générative stimule l'expansion des centres de données.

Les actions de la société basée à Kirkland, dans l'État de Washington, ont augmenté de près de 5 % dans les échanges après la cloche.

L'adoption croissante de la technologie GenAI a contribué à stimuler la demande pour le matériel nécessaire au fonctionnement des centres de données avancés, aidant les fournisseurs tels que Monolithic, qui compte le poids lourd des puces d'IA Nvidia NVDA.O parmi ses clients.

La société prévoit un chiffre d'affaires de 710 à 730 millions de dollars au troisième trimestre, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 678 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires sur le marché des données d'entreprise a bénéficié de l'augmentation des ventes des solutions de gestion de l'énergie de la société pour les applications d'IA et de serveur, a déclaré Monolithic Power dans un communiqué.

Son chiffre d'affaires au deuxième trimestre s'est élevé à 664,6 millions de dollars, contre des estimations de 650,8 millions de dollars. Le bénéfice net du trimestre est resté stable à 133,7 millions de dollars.

Selon les analystes, l'entreprise a largement dominé le marché des prises de gestion de l'énergie pour Nvidia et AMD

AMD.O .