Molina plonge après avoir publié des prévisions de bénéfices pour 2026 très inférieures aux attentes
information fournie par Reuters 06/02/2026 à 17:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires sur la conférence téléphonique au paragraphe 5, graphique) par Puyaan Singh et Gnaneshwar Rajan

Les actions de Molina Healthcare

MOH.N ont plongé de plus de 28% vendredi après que l'assureur santé américain ait prévu un bénéfice 2026 inférieur à la moitié des attentes de Wall Street en raison de l'augmentation des coûts médicaux dans ses plans de santé soutenus par le gouvernement.

L'entreprise a également annoncé qu'elle se retirerait des régimes de médicaments sur ordonnance Medicare Advantage en 2027 en raison de la sous-performance de l'activité.

À l'instar de ses homologues, la société a été confrontée à des coûts élevés, ce qui l'a amenée à abaisser ses prévisions à plusieurs reprises l'année dernière.

"Nous pensons que le déséquilibre entre les taux et la tendance fait de 2026 une année creuse pour les marges du secteur Medicaid", a déclaré Joseph Zubretsky, directeur général de Molina.

"Nous ne pouvons pas prédire comment les taux par rapport à la tendance vont s'améliorer au cours des trois prochaines années", a-t-il déclaré lors de la conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats.

Molina est en passe de perdre 2,6 milliards de dollars en valeur de marché, si les pertes de l'action se maintiennent.

LES PRÉVISIONS PÈSENT SUR LES AUTRES ENTREPRISES

Les sombres prévisions ont également pesé sur Centene

CNC.N , qui prévoit un bénéfice 2026 supérieur aux estimations, bien que les analystes aient mis en garde contre les problèmes de Molina qui pourraient être plus spécifiques à l'entreprise.

"Dans un environnement opérationnel déjà difficile pour les organisations de soins gérés par le gouvernement, Molina est un acteur à plus petite échelle qui s'est développé rapidement au cours des dernières années et a donc le potentiel pour des révisions et des échecs plus importants", a déclaré Lance Wilkes, analyste chez Bernstein.

Molina vend principalement des plans Medicaid aux Américains à faible revenu et offre également une couverture dans le cadre de la loi sur les soins abordables (Affordable Care Act), plus connue sous le nom d'Obamacare.

Ces plans subventionnés par le gouvernement, qui sont basés sur le revenu, comprennent une réserve d'ajustement des risques qui rembourse les assureurs couvrant une part disproportionnée de membres plus malades.

Molina prévoit un bénéfice ajusté par action d'au moins 5,00 dollars en 2026, bien en deçà de l'estimation des analystes de 13,76 dollars, selon les données de LSEG.

La société a déclaré qu'elle quitterait le programme Medicare Advantage Part D du gouvernement fédéral en 2027, une activité qui génère environ 1 milliard de dollars de primes annuelles en fournissant une couverture de médicaments sur ordonnance aux personnes âgées et aux personnes handicapées.

La sous-performance de cette activité a réduit les prévisions pour 2026 d'un dollar par action, tandis que le déploiement d'un nouveau contrat Medicaid en Floride a réduit les bénéfices d'un montant supplémentaire de 1,50 dollar par action.

Pour les autres assureurs, l'élément clé est que les tarifs de Medicaid ne sont pas alignés sur la demande de soins, de sorte que la pression devrait se poursuivre, a déclaré M. Wilkes.