Moderna: Oddo BHF réduit sa cible après le CMD
information fournie par Cercle Finance 13/09/2024 à 10:42

(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur le titre Moderna avec un objectif de cours réduit de 125 à 96 dollars après que le laboratoire a organisé un CMD (journée des investisseurs) permettant de 'remettre en exergue les priorités du groupe et sa guidance financière'.

'L'évolution à court terme du portefeuille produits implique malheureusement un décalage dans son estimation de 'break even' qui passe de 2026 à 2028' indique l'analyste.

'La bonne nouvelle concerne la demande d'extension d'indication de mRESVIA (vaccin contre le Virus syncitial Respiratoire)', nuance le broker.

Moderna a en effet l'intention de déposer un BLA en fin d'année afin d'étendre son vaccin aux adultes à haut risque âgés de 18 à 59 ans (Priority Review Voucher).

Oddo BHF estime que la société a les moyens d'atteindre ses objectifs sans appel au marché mais que la montée en puissance plus progressive de mRESVIA et la décision de la FDA d'attendre les résultats de phase 3 de mRNA-4157 dans le melanome fait 'un effet boule de neige sur les objectifs moyen terme du groupe'.

'La pression sur le cours hier (-14% le 12 sept, ndlr) se justifie par ce décalage de rentabilité et la considération que Moderna reste une Biotech', conclut l'analyste.