Mobileye dépasse ses estimations de chiffre d'affaires trimestriel grâce à la bonne tenue de la demande de puces pour la conduite autonome information fournie par Reuters 23/10/2025 à 15:46
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails de la conférence téléphonique aux paragraphes 4,7)
Mobileye Global MBLY.O a dépassé jeudi les attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires du troisième trimestre, les constructeurs automobiles ayant augmenté leurs commandes de puces d'assistance à la conduite dans la foulée de l'adoption de logiciels autonomes.
La société enregistre une hausse de la demande pour ses systèmes de conduite autonome après une longue période de baisse, car ses clients écoulent leurs stocks. Les clients de Mobileye avaient constitué des stocks pour éviter une pénurie pendant la pandémie.
"La stabilité continue de la production automobile nous permet de revoir à la hausse nos perspectives pour l'ensemble de l'année, en éliminant le conservatisme que nous avions intégré précédemment en raison de l'incertitude macroéconomique", a déclaré le directeur général de Mobileye, Amnon Shashua.
L'entreprise a également ajouté Volvo comme nouveau client, ont déclaré les dirigeants lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.
Même si la demande augmente, l'incertitude économique persiste, car l'imposition de droits de douane sur les importations d'automobiles et de pièces détachées a mis sous pression de nombreux clients de Mobileye, les obligeant à réajuster leurs chaînes d'approvisionnement.
Mobileye a précédemment déclaré qu'elle ne serait pas directement touchée par les droits de douane .
Les dirigeants de l'entreprise ont mis en garde contre la pression sur les marges l'année prochaine, car Mobileye augmente le volume des livraisons de produits à faible marge, mais ils ont déclaré que les marges s'amélioreraient en 2027, car la gamme de produits s'oriente vers des puces à plus forte marge.
Le fabricant de puces, dont Intel INTC.O est le principal actionnaire, a déjà signalé le potentiel de revenus de l'industrie des robotaxis, car plusieurs entreprises s'intéressent à une plus grande part de ce marché naissant.
Mobileye a collaboré avec des entreprises telles que Lyft
LYFT.O pour déployer des taxis autonomes - qui, selon les analystes, seront de plus en plus compétitifs dans quelques années avec un marché important.
La société a déclaré un chiffre d'affaires de 504 millions de dollars au troisième trimestre, dépassant les estimations de 480,9 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société a revu à la hausse la limite inférieure de ses prévisions de recettes annuelles. Elle s'attend désormais à un chiffre d'affaires annuel compris entre 1,85 et 1,89 milliard de dollars, alors qu'elle prévoyait auparavant un chiffre d'affaires compris entre 1,77 et 1,89 milliard de dollars.