MND : la rentabilité en question

information fournie par Le Revenu 16/12/2016 à 12:44

La perte opérationnelle courante s’élève à 3,7 millions d’euros au premier semestre. (© MND)

Au premier semestre de l'exercice clos le 31 mars 2017, le spécialiste des équipements pour station de ski a réduit sa perte nette à 3 millions d’euros, contre un déficit net de 3,9 millions un an plus tôt. La croissance ressort à 16,5% (+18,7% à périmètre et taux de change constant), jugée supérieure aux attentes par un analyste de Gilbert Dupont.

La forte progression de la branche enneigement et remontées mécaniques explique la bonne tenue du chiffre d’affaires.

Seul souci : le bon dynamisme des ventes ne se répercute pas sur la rentabilité. La perte opérationnelle courante s’élève à 3,7 millions d’euros, contre 3,5 millions d’euros attendu par l’analyste de Gilbert Dupont.

Aucune indication sur les perspectives

Les dirigeants ne donnent aucune indication sur les perspectives à venir, indiquant juste que le carnet de commandes est bien garni. Le titre manque toutefois de tonus. Il perd plus de 4% aujourd’hui et cède près de 10% depuis le début de l’année.

Conseillé à l’achat le 27 novembre 2015, à 1,78 euro, l’action demeure quasi stable depuis. Malgré une opinion favorable sur la valeur d’un analyste de Gilbert Dupont, qui prévoit un objectif de cours à 2,50 euros, nous restons plus prudents sur le titre.

Conservez.

Source