MNC Capital relève son offre d'acquisition de Vista Outdoor à plus de 3 milliards de dollars
information fournie par Reuters 06/06/2024 à 14:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 4 et 5; mise à jour des actions au paragraphe 2)

La société d'investissement MNC Capital a relevé son offre d'acquisition de la société d'articles de sport et de plein air Vista Outdoor VSTA.O à 39,50 dollars par action, soit plus de 3 milliards de dollars, a indiqué la société d'investissement jeudi.

Les actions de Vista Outdoor ont augmenté de 7,4 % à 36,99 dollars dans les échanges de pré-marché.

Vista Outdoor a rejeté la proposition de MNC Capital la semaine dernière, bien qu'elle se soit engagée avec la société d'investissement à augmenter son offre de 37,50 dollars par action, estimant qu'elle sous-évaluait la société et son activité d'équipement de performance, Revelyst.

Le fabricant de produits de loisirs de plein air avait déclaré à l'époque qu'il y avait beaucoup plus de valeur si Revelyst devenait une société autonome.

MNC Capital a déclaré jeudi que sa dernière offre valorisait Revelyst à plus d'un milliard de dollars, alors que Vista avait annoncé 570 millions de dollars lors d'une présentation aux investisseurs le 1er février.

Vista n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

L'entreprise de produits de plein air a une capitalisation boursière de 2,01 milliards de dollars, selon les données du LSEG. L'offre révisée de MNC représente une prime de 27 % par rapport à la première proposition d'achat de Vista le 1er mars pour 2,90 milliards de dollars, soit 35 dollars par action.

Vista avait annoncé en 2022 qu'elle séparerait ses segments "outdoor" et "sports" en deux entités distinctes. Mais elle n'a pas encore achevé la séparation de son segment des produits de plein air, qui comprend les casques et les bouteilles d'eau.

Le mois dernier, la société a accepté de vendre son activité d'articles de sport à Czechoslovak Group pour 1,96 milliard de dollars

En novembre,Vista avait également rejeté une offre de fusion en numéraire et en actions de 30 dollars par action du fabricant d'armes tchèque Colt CZ Group CZG.PR , estimant qu'elle sous-évaluait la société.