Mittal d'Airtel et Warburg Pincus font une offre de 720 millions de dollars pour 49 % de Haier India, selon le Business Standard
information fournie par Reuters 07/07/2025 à 07:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'opération, d'un contexte et d'un commentaire équitable aux paragraphes 2 à 8)

Sunil Mittal, fondateur de Bharti Airtel BRTI.NS , et la société de capital-investissement Warburg Pincus ont fait une offre conjointe de 720 millions de dollars pour une participation de 49 % dans la branche indienne de Haier 600690.SS , a rapporté lundi le Business Standard, citant des sources.

Haier, un fabricant chinois de produits électroniques, avait initialement demandé une évaluation de 2 milliards de dollars pour cette participation, mais a reçu des offres moins élevées, selon le rapport.

Warburg Pincus s'est refusé à tout commentaire. Haier et Sunil Mittal n'ont pas immédiatement répondu aux courriels de Reuters demandant des commentaires.

Bloomberg News avait rapporté en mai que l'entreprise étudiait la possibilité d'une transaction de 2 milliards de dollars.

Dans le cadre de l'accord proposé, les employés de Haier India pourraient se voir accorder une participation de 2 %, selon le rapport, qui ajoutait qu'une cotation en bourse était envisagée dans les deux ans afin de fournir une voie de sortie à la société mère chinoise.

Les attentes en matière d'évaluation ont été freinées par les frais élevés d'utilisation de la marque et les redevances demandées par le groupe Haier, a ajouté le rapport.

Haier India exploite trois usines dans le pays, produisant des climatiseurs, des réfrigérateurs, des machines à laver et d'autres appareils.

Le groupe, qui possède actuellement la totalité de l'unité indienne, envisage une sortie partielle et a déjà eu des discussions préliminaires avec Reliance Industries, selon le rapport.