Microsoft va former 1 million de Sud-Africains à l'IA
information fournie par Reuters 23/01/2025 à 15:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nqobile Dludla

Microsoft vise à offrir à 1 million de personnes en Afrique du Sud des opportunités de formation en intelligence artificielle (AI) et en cybersécurité d'ici 2026, a déclaré jeudi Lillian Barnard, présidente de Microsoft Afrique.

L'initiative nationale de Microsoft (AI) en matière de compétences vise un large public et, en Afrique du Sud, donnera la priorité à tous les secteurs, des entreprises au gouvernement et aux jeunes, a déclaré Mme Barnard lors du "AI Tour" de l'entreprise à Johannesburg.

Elle n'a pas révélé le montant de l'investissement dans cette initiative.

"En offrant des possibilités de formation et un accès à des certifications reconnues par l'industrie, nos jeunes seront bien placés pour être compétitifs sur la scène mondiale", a déclaré Mme Barnard.

Microsoft, premier fournisseur mondial de cloud public "hyperscale" à construire des centres de données en Afrique du Sud, a formé quatre millions d'Africains au cours des cinq dernières années et s'est engagé à former 30 millions d'Africains au cours des cinq prochaines années.