Microsoft propose de vendre Office sans Teams à un prix inférieur dans le cadre d'une enquête antitrust de l'UE information fournie par Reuters 16/05/2025 à 11:58
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction du titre pour indiquer que Microsoft propose de vendre Office sans Teams à un prix inférieur, et non Office avec Teams)
Microsoft MSFT.O a proposé de vendre son produit Office sans Teams à un prix inférieur à celui d'Office avec Teams et d'offrir à ses rivaux un meilleur accès d'interopérabilité à ses services et produits, ont déclaré vendredi les régulateurs antitrust de l'UE.
La Commission européenne a déclaré qu'elle allait maintenant demander l'avis de ses rivaux et de ses clients avant de décider d'accepter ou non l'offre. Reuters a été le premier à publier à ce sujet en début de semaine.
L'offre de Microsoft mettrait fin à une affaire de longue haleine déclenchée par une plainte déposée en 2020 par Slack, propriété de Salesforce CRM.N , qui aurait pu entraîner une lourde amende antitrust pour le géant américain de la technologie.
La vice-présidente de Microsoft pour les affaires gouvernementales européennes, Nanna-Louise Linde, a déclaré dans un billet de blog que la proposition était une résolution claire et complète des préoccupations soulevées par les rivaux et qu'elle donnerait plus de choix aux Européens.