Microsoft présente la fonction de "réalité mixte" de Windows information fournie par Reuters 21/12/2023 à 18:07
Microsoft MSFT.O a mis fin jeudi à la fonction de "réalité mixte" pour Windows grâce à laquelle certains appareils matériels et logiciels pouvaient exploiter les technologies de réalité augmentée et virtuelle.
La société a lancé la fonctionnalité dans une mise à jour de Windows 10 en 2017, et l'application portail de réalité mixte permettait aux utilisateurs d'accéder à la technologie sur leurs ordinateurs personnels avec l'utilisation de casques VR compatibles.
Microsoft utilise la réalité mixte pour décrire un logiciel qui mélange à la fois la réalité augmentée et la réalité virtuelle.
La réalité augmentée superpose du texte, des sons, des graphiques et des vidéos aux images du monde réel que les utilisateurs voient devant eux, tandis que la réalité virtuelle plonge les utilisateurs dans un monde artificiel en créant des expériences générées par ordinateur.
"La réalité mixte Windows est obsolète et sera supprimée dans une prochaine version de Windows", a déclaré Microsoft.
Business Insider a rapporté l'année dernière que l'entreprise avait abandonné ses plans pour HoloLens 3, ce qui pourrait signifier la fin de la gamme de casques de réalité augmentée sous cette forme.