Microsoft présente de nouvelles fonctionnalités de Copilot telles que la collaboration et l'intégration de Google information fournie par Reuters 23/10/2025 à 19:04
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails au paragraphe 8, un commentaire exécutif au paragraphe 9)
Microsoft MSFT.O a présenté jeudi de nouvelles fonctionnalités de son assistant numérique Copilot, notamment la collaboration et une intégration plus poussée avec d'autres applications telles que Outlook et Google, renforçant ainsi ses services d'intelligence artificielle pour contrer la concurrence.
Anthropic et OpenAI , parmi d'autres fournisseurs de services d'intelligence artificielle, améliorent leurs modèles et lancent des produits visant à capturer une plus grande part du marché de l'IA en plein essor.
S'il obtient l'autorisation de l'utilisateur, Copilot peut voir et appliquer des capacités de raisonnement à ses onglets sur le navigateur Edge de Microsoft pour résumer, comparer des informations et prendre des mesures telles que la réservation d'un hôtel.
Les recherches antérieures peuvent également être transformées en "scénarios" afin que les utilisateurs puissent revenir sur des idées plus anciennes.
En plus des fonctionnalités logicielles, l'entreprise a présenté un avatar appelé "Mico" - un clin d'œil à Microsoft Copilot - qui peut afficher des expressions et changer de couleur pour rendre les conversations plus naturelles, selon l'entreprise.
Ces mises à jour visent à renforcer l'attrait du navigateur de Microsoft afin de devancer d'autres navigateurs agentiques tels que Comet de Perplexity, Google Chrome d'Alphabet GOOGL.O et Atlas d'OpenAI, qui vient d'être lancé.
Groups transforme Copilot en un espace partagé, capable d'accueillir jusqu'à 32 personnes, permettant aux utilisateurs de collaborer sur des projets d'écriture ou autres.
Copilot dispose également d'une mémoire à long terme, qui aide les utilisateurs à garder une trace de leurs pensées et de leurs listes, tandis que la personnalisation lui permet de se souvenir des informations importantes d'un utilisateur et de les rappeler lors d'interactions futures.
"Il est absolument essentiel qu'un compagnon ait de la mémoire. Grâce à sa mémoire à long terme, Copilot repère naturellement les détails importants et s'en souvient longtemps après la fin de la conversation", explique Ella Steckler, chef de produit IA chez Microsoft.
L'entreprise a également amélioré les questions de Copilot relatives à la santé, en abordant la manière de fonder les réponses sur des sources crédibles, car les inquiétudes concernant les informations erronées provenant de réponses générées par l'IA sont de plus en plus nombreuses.
Toutes les mises à jour sont disponibles aux États-Unis, a indiqué Microsoft, ajoutant qu'elles seront déployées au Royaume-Uni, au Canada et ailleurs dans les prochaines semaines.