Microsoft lance le mode Copilot basé sur l'IA dans le navigateur Edge
information fournie par Reuters 28/07/2025 à 19:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Microsoft MSFT.O a lancé lundi un nouveau "mode Copilot" sur son navigateur Edge qui utilise l'intelligence artificielle pour améliorer l'expérience de navigation, alors que le géant technologique s'empresse de concurrencer ses rivaux qui lancent des navigateurs et des fonctions de recherche sur le web basés sur l'intelligence artificielle.

Le mode Copilot peut aider à effectuer des tâches, à organiser la navigation en requêtes thématiques et à comparer les résultats de tous les onglets ouverts sans que l'utilisateur ait à passer de l'un à l'autre, a expliqué Microsoft.

Cette mise à jour intervient à un moment où des entreprises technologiques ont lancé plusieurs outils de recherche en ligne dotés d'une intelligence artificielle. La startup Perplexity AI, soutenue par Nvidia, a lancé son navigateur Comet au début du mois, tandis que Reuters a fait état du prochain navigateur IA d'OpenAI .

Son rival Alphabet GOOGL.O a lancé au début de l'année le "mode IA", une fonction de recherche exclusivement basée sur l'IA sur Google, et a fait état la semaine dernière d'améliorations dans l'engagement des utilisateurs pour ce type de fonction.

Microsoft a déclaré que, dans le cadre de cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs verront une page avec un seul champ de saisie combinant les fonctions de chat, de recherche et de navigation sur le web. Copilot prendra également en charge la navigation vocale dans Edge, a ajouté l'entreprise.

Les utilisateurs pourront bientôt autoriser Copilot à accéder à d'autres éléments du navigateur, tels que l'historique de l'utilisateur et les informations d'identification, afin de prendre des mesures plus concrètes, comme faire des réservations ou gérer des courses.

Copilot ne pourra accéder au contenu de la navigation que si les utilisateurs l'autorisent, et fournira des signaux visuels pour indiquer aux utilisateurs qu'il est actif en arrière-plan, a déclaré Microsoft.

La fonction sera disponible gratuitement sur les marchés Copilot des PC Windows et Mac pour une durée limitée et les utilisateurs pourront choisir de la désactiver dans les paramètres de Edge.