Microsoft doit prendre des mesures supplémentaires pour répondre aux préoccupations de l'UE concernant Teams, selon M. Smith
information fournie par Reuters 04/06/2024 à 14:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires et de détails sur Smith) par Foo Yun Chee

Microsoft MSFT.O s'attend à prendre des mesures supplémentaires pour résoudre une enquête concurrence de l'UE sur son application de chat et de vidéo Teams qui fait partie de son produit Office, même s'il semble probable qu'il soit inculpé par l'UE dans cette affaire, a déclaré mardi son président Brad Smith.

La Commission européenne a lancé une enquête sur la vente liée d'Office et de Teams par Microsoft l'année dernière, à la suite d'une plainte déposée en 2020 par Slack, propriété de Salesforce, une application de messagerie concurrente pour l'espace de travail.

En avril, Microsoft a déclaré qu'elle vendrait son application de chat et de vidéo Teams séparément de son produit Office au niveau mondial, quelques mois après avoir dissocié les deux produits en Europe afin d'éviter une éventuelle amende concurrence de l'UE.

Microsoft est prête à aller plus loin, a déclaré M. Smith.

"Je m'attends à ce que nous prenions des mesures supplémentaires", a-t-il déclaré aux journalistes après avoir rencontré Margrethe Vestager, la responsable concurrence de l'UE, à Bruxelles.

"Sur Teams, nous avons beaucoup travaillé, mais notre travail n'est pas encore terminé. Microsoft s'engage à trouver une solution aux préoccupations des régulateurs", a déclaré M. Smith.

Il a ajouté que l'entreprise ne serait pas surprise de recevoir une communication des griefs ou un acte d'accusation de la part de l'autorité européenne de la concurrence, mais qu'il ne s'agissait pas d'une étape irréversible dans la résolution du problème.