Micron atteint un niveau record grâce à la demande en matière d'intelligence artificielle, qui lui permet d'afficher de solides prévisions

information fournie par Reuters 21/03/2024 à 14:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'ouverture du marché) par Medha Singh et Aditya Soni

Le fabricant de puces mémoire Micron Technology MU.O a atteint un niveau record jeudi après que ses fortes prévisions de revenus ont alimenté l'optimisme selon lequel la demande croissante de matériel d'intelligence artificielle porterait le fournisseur de Nvidia à de nouveaux sommets.

L'action était en hausse de 15 % en dernier lieu, ce qui a fait grimper de 3 % l'indice plus large des puces de Philadelphie

.SOX . Micron, qui publie ses résultats avant ses pairs, permet d'évaluer la demande générale de semi-conducteurs.

La société a déclaré mercredi que ses puces de mémoire à grande largeur de bande (HBM), qui font référence à des semi-conducteurs ultrarapides utilisés dans le développement d'applications d'intelligence artificielle, étaient épuisées pour 2024. La majorité de l'offre pour 2025 a également été allouée, a-t-elle ajouté.

"La mémoire est un bénéficiaire clé de l'adoption de l'IA et nous prévoyons une reprise en forme de V dans l'industrie, avec des revenus qui devraient augmenter de 55 % en 2024 et de 35 % en 2025", a déclaré Mark Haefele, directeur des investissements chez UBS Global Wealth Management.

Micron, l'un des deux fournisseurs de puces HBM de Nvidia

NVDA.O avec le sud-coréen SK Hynix 000660.KS , devait ajouter près de 16 milliards de dollars à sa valeur de marché, sur la base du cours de son action de 110,92 dollars.

Mercredi, avant la publication des résultats, Micron se négociait à environ 24 fois ses estimations de bénéfices à 12 mois, contre 14,53 fois pour son concurrent plus petit, Western Digital.

Les actions de Micron ont grimpé de plus de 60 % au cours des 12 derniers mois, portées par la confiance des investisseurs dans la capacité de l'entreprise à accroître sa part du marché HBM à forte marge cette année et l'année prochaine.

Sumit Sadana, directeur général de Micron, a déclaré mercredi à Reuters que l'entreprise avait signé de nouveaux contrats pour ses produits HBM qu'elle n'avait pas encore annoncés.

Sa prévision de marge brute ajustée pour le trimestre en cours de 26,5 %, plus ou moins 1,5 %, était également supérieure aux estimations du marché de 20,8 %, étant donné que les puces HBM relativement nouvelles sont en pénurie, ce qui donne à des entreprises telles que Micron un plus grand pouvoir de fixation des prix.

"L'offre restreinte, la demande croissante, la normalisation des stocks excédentaires et l'augmentation de la taille des puces HBM entraînent une amélioration spectaculaire des prix", ont déclaré les analystes de Piper Sandler.