Michelin, Publicis, AB Science... les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris information fournie par AOF 14/10/2025 à 09:06
(AOF) - AB Science
AB Science a fait le point sur une étude de phase 1 évaluant sa molécule AB8939 en combinaison avec le produit Vénétoclax chez les trois premiers patients atteints d'une leucémie myéloïde aigüe associées à un profil génétique très défavorable. La combinaison de traitement a été bien tolérée et le taux de contrôle de la maladie s'est élevé à 100%. Parallèlement, le taux de réponse partielle a été de 100%, dont un patient en réponse complète.
Le spécialiste des systèmes de paiement à usages spécifiques au service des entreprises, des salariés et des commerçants communiquera ses résultats du troisième trimestre.
Ekinops
Le spécialiste des solutions de télécommunications communiquera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.
Entre le 6 et le 10 octobre, Emeis a procédé à des rachats de ses propres actions. Au total, le spécialiste de la prise en charge de la dépendance a fait l'acquisition de 36 884 de ses propres titres, à un prix pondéré moyen journalier de 14,3109 euros, soit un total de 527 843 euros.
Esker
La plateforme de référence pilotée par l'IA pour la digitalisation des directions Finance, Achats et Service Client livrera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.
Foncière Inea
Au troisième trimestre, la croissance des revenus locatifs bruts consolidés de Foncière Inea a poursuivi son ralentissement avec une hausse de 3%, à 20,1 millions d'euros. Sur les trois premiers mois de l'année, ils avaient augmenté de 11%, à 20,9 millions d'euros, puis de 5%, à 20,2 millions d'euros, au deuxième trimestre. Au total depuis janvier, la croissance a atteint 6,1 %, à 61,2 millions d'euros, ou +4,9% à périmètre constant. Foncièère Inea explique ce ralentissement avec l'arrivée à terme du pipeline de VEFA (vente en l'état futur d'achèvement).
La foncière signalera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.
Grolleau
Le spécialiste des équipements de sécurisation des technologies critiques publiera ses résultats du premier semestre.
Le géant du luxe communiquera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.
Mauna Kea Technologies
Au troisième trimestre, Mauna Kea Technologies a publié un chiffre d'affaires en hausse de 11%, à 1,935 million d'euros, ou une progression de 16% à taux de change constant. L'activité a été principalement soutenue par les bonnes ventes réalisées aux Etats-Unis (+25%) et en Europe/Reste du monde (+18%). Sur les neuf premiers mois de l'année, le revenu total a atteint 5,599 millions d'euros, soit une augmentation de 3% à taux de change constant.
Michelin, qui a noté une détérioration supplémentaire de l'environnement économique par rapport à ses prévisions de juillet, a ajusté ses objectifs financiers annuels, avant la publication de ses ventes du troisième trimestre programmée le 22 octobre. Le résultat opérationnel des secteurs, à taux de change constants, devrait se situer entre 2,6 et 3 milliards d'euros, contre plus de 3,4 milliards d'euros auparavant. En outre, le flux de trésorerie disponible, avant acquisition, qui était attendu au-dessus de 1,7 milliard d'euros, devrait finalement se situer entre 1,5 et 1,8 milliard d'euros.
Plastivaloire
Plastivaloire a dévoilé les principales caractéristiques de son programme de rachat d'actions. L'assemblée générale a autorisé pour une période de 18 mois, le rachat, en une ou plusieurs fois, d'actions de la société dans la limite de 10 % du nombre de titres composant le capital social. L'objectif de ces rachats est d'assurer l'animation du marché secondaire ou la liquidité de l'action, conserver les actions achetées et les remettre ultérieurement à l'échange et assurer la couverture de plans d'options d'achats d'actions et/ou de plan d'actions attribuées gratuitement.
Publicis a généré des revenus nets de 3,529 milliards d'euros au troisième trimestre, soit une progression de 3,1%, ou de 5,7% en organique. Sur les neuf premiers mois de l'année, ces données sont respectivement en hausse de 5,6 et 5,5 %, à 10,681 milliards d'euros. Sur la période de juillet à septembre, les variations de taux de change ont eu un impact négatif de 169 millions d'euros, tandis que les acquisitions (nettes de cessions) ont eu un impact positif de 89 millions d'euros.
Sidetrade
Le spécialiste des applications Order-to-Cash basées sur l'IA diffusera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.
Smaio
Le spécialiste de la chirurgie rachidienne indiquera ses résultats du premier semestre.
mestre.
Comme annoncé fin juillet, Société Générale a débuté, le lundi 4 août 2025, un programme de rachat d'actions en vue de les annuler, pour un montant d'un milliard d'euros. La banque française précise qu'en date du 10 octobre 2025, elle a réalisé 92,9% de son programme de rachat d'actions, représentant 2,2% du capital social.
Touax
Touax a renouvelé son financement de wagons de fret avec ses banques commerciales pour un montant de 163 millions d’euros. Le groupe précise en outre que ce contrat bénéficie une nouvelle fois du label Green Loan. Après avoir contracté, en avril dernier, un financement de 50 millions d’euros auprès de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) pour sa division Wagons de fret, Touax renforce sa capacité d’investissement grâce à des lignes dédiées, auxquelles s’ajoute une option d’accordéon de 30 millions d’euros.
Vergnet
Vergnet a réalisé plusieurs augmentations de capital, pour un montant total, prime d'émission incluse, de plus de 544 000 euros, par compensations de créances, pour permettre un désendettement du groupe au profit de plusieurs tiers, conduisant à l'émission d'un total de plus de 3,365 milliards actions nouvelles de la société. Vergnet a émis ce total d'actions ordinaires nouvelles, d'une valeur nominale de 0.0001 euro chacune, au profit des investisseurs.