Michelin: HSBC relève sa recommandation à l'achat
information fournie par Cercle Finance 28/03/2025 à 12:08

(CercleFinance.com) - HSBC a annoncé vendredi avoir relevé de 'conserver' à 'achat' sa recommandation sur le titre Michelin , avec un objectif de cours rehaussé de 36 à 38 euros.

Dans une note de recherche, l'intermédiaire financier estime que la faiblesse des volumes de ventes du manufacturier devrait être plus que compensée par la maîtrise de ses prix, sa discipline en termes de coûts et la modicité de ses frais financiers.

La relativité stabilité de ses résultats et de son flux de trésorerie devrait par ailleurs garantir la pérennité du versement du dividende voire un accroissement de la rémunération des actionnaires, ajoute-t-il.

L'analyste souligne que Michelin peut se targuer du bilan le plus solide de tous les équipementiers automobiles avec un ratio d'endettement net/Ebitda de 0,7x en 2024, qui devrait tomber à 0,5x malgré ses rachats d'actions.

HSBC déclare s'attendre à ce que le groupe lance un nouveau programme de rachat d'actions de 500 millions d'euros en 2026, tout en maintenant un taux de distribution du dividende de 50% parmi les plus hauts du secteur.