Michael Kors apporte le "chic new-yorkais" à la Semaine de la mode de New York avec sa dernière collection information fournie par Reuters 13/02/2026 à 04:13
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction de Dakota Fanning, et non Elle Fanning, au paragraphe 5) par Arriana McLymore et Alicia Powell
NEW YORK, NY, 13 février - Michael Kors a lancé sa collection automne/hiver jeudi lors de la Semaine de la mode de New York . Des mannequins vêtus de manteaux de laine et de pulls monochromes ont défilé en portant des sacs à plumes.
Le défilé célébrait le 45e anniversaire de la marque. La présentation intervient également un peu plus d'une semaine après que la société mère de Michael Kors, Capri Holdings
CPRI.N , a fait état d'une baisse de 5,6 % des ventes de la marque au cours de son trimestre de vacances , attribuée à la réduction des promotions. Michael Kors représente plus de 80 % du chiffre d'affaires de la société.
Les mannequins, dont Alex Consani et Christy Turlington, ont arpenté les escaliers du Metropolitan Opera House en montrant des costumes sur mesure, des fleurs brodées et des robes pull en cachemire inspirées par l'idée "d'être chic à New York", a déclaré l'homonyme de la marque.
New York est une ville "grinçante, dure, rude, résistante, et puis vous tournez le coin et c'est glamour, opulent et fabuleux", a déclaré le créateur Michael Kors à l'agence Reuters. "Je pense que l'équilibre entre ces deux aspects des choses... c'est quelque chose qui a influencé mon approche"
Les actrices Gabrielle Union, Dakota Fanning et Leslie Bibb ont regardé le défilé en compagnie d'Anna Wintour, directrice du contenu et de la rédaction mondiale de Vogue.
Les actions de Capri Holdings ont chuté de 3,39 % jeudi. Elles ont perdu 12 % au cours des 12 derniers mois.