Michaël Fribourg, Chargeur : «Mon ambition est de faire de Chargeurs l'un des 40 plus grands groupes français à l'horizon 2030»

information fournie par Le Revenu 23/10/2022 à 08:50

Michaël Fribourg, Président directeur général de Chargeur. (© Chargeur)

Le groupe a modifié son organisation pour lui permettre d'atteindre ses objectifs stratégiques d'ici 2025 et d'en faire l'un des 40 plus grands groupes français à l'horizon 2030. Les explications de Michaël Fribourg, Président directeur général de Chargeur.

Michaël Fribourg, 40 ans, est multidiplômé (École Normale Supérieure, IEP Paris, ENA, DEA de philosophie et d'économie). Il a débuté sa carrière en cabinet ministériel en 2005-2006 auprès du ministre des PME et du Commerce. En 2015, son holding Colombus Holding a racheté les parts des actionnaires de référence de Chargeurs.

Fin juillet, vous avez annoncé une modification de l'organisation de Chargeurs, désormais structuré en trois pôles d'activités : technologies, luxe et diversification. Pourquoi cette transformation ?
Michaël Fribourg :
Cette nouvelle organisation montre que Chargeurs concilie réinvention et performance. Nous mettons l'accent sur les grandes forces stratégiques et opérationnelles de l'entreprise. Aujourd’hui, Chargeurs est dédié aux produits et services d’excellence, dans les technologies et le luxe. C'est aussi le fruit d'une maturité dans l'évolution du modèle de Chargeurs.

Notre portefeuille compte dorénavant plusieurs champions mondiaux : Chargeurs Advanced Materials pour la protection de matériaux haut de gamme, Chargeurs PCC Fashion Technologies pour les textiles techniques, Chargeurs Museum Studio pour les services aux musées. Notre potentiel de croissance est structurellement plus élevé qu'avant la pandémie. Notre réorganisation va aussi nous permettre de mettre davantage l'accent sur les mutations

Lire la suite sur LeRevenu.com