MGI Coutier voit sa croissance ralentir
information fournie par Le Revenu 16/11/2017 à 11:19

Filiale de MGI Coutier, Autotube est spécialiste des jauges et des tubes pour fluides et carburant. (© Autotube)

Au troisième trimestre, l’équipementier automobile spécialiste du transfert des fluides a enregistré un chiffre d’affaires de 228,9 millions d’euros, en amélioration de 6,5% à périmètre et taux de change constants.

Ce rythme de croissance est toutefois inférieur à celui affiché à la clôture du premier semestre (+8,9%), et ramène à 8,2% la progression des ventes à neuf mois qui totalisent 763,6 millions d’euros. Mais MGI Coutier n’est pas le seul à avoir subi un tel ralentissement.

Le secteur patine

Du côté des équipementiers automobiles cotés à la Bourse de Paris, seul Faurecia a publié au troisième trimestre une croissance des ventes supérieure à celle du premier semestre (10,7%, contre 8,5%). Elle a été inférieure chez Valeo (5% contre 9%) et chez Plastic Omnium (10,2%, contre 12,6%).

Pour MGI Coutier, ce coup de frein dans la croissance s’explique principalement par la faible dynamique commerciale du marché américain. Dans la zone, les revenus ont tout juste augmenté de 2,1% depuis le début de l’année, à 176,3 millions d’euros.

Les dirigeants ont néanmoins confirmé leurs objectifs financiers annuels. Pour l’exercice 2017, ils visent un chiffre d’affaires supérieur ou égal à 1 milliard d’euros et un résultat opérationnel courant proche de celui de 111 millions enregistré en

Lire la suite sur le revenu.com