Mettler-Toledo prévoit un bénéfice terne pour le troisième trimestre en raison de la faiblesse de la demande en Chine
information fournie par Reuters 02/08/2024 à 00:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant d'équipements médicaux Mettler-Toledo International MTD.N a annoncé jeudi des bénéfices inférieurs aux estimations pour le troisième trimestre, signe d'une reprise plus faible que prévu des ventes sur son marché clé, la Chine.

Les entreprises du secteur des sciences de la vie, dont le fabricant d'équipements de laboratoire Mettler-Toledo, ont enregistré une faible demande pour leurs instruments utilisés dans le développement de médicaments, alors que les clients du secteur des biotechnologies, à court d'argent, tentent de faire face à une pénurie de financement dans un contexte de taux d'intérêt élevés. .

Le ralentissement de la croissance en Chine a encore réduit la demande pour Mettler. Dans ses résultats du premier trimestre , la société a signalé qu'elle continuait à observer un ralentissement en Chine.

"Comme prévu, les conditions de marché en Chine sont restées faibles", a déclaré le directeur général Patrick Kaltenbach.

La société s'attend à ce que le bénéfice ajusté du troisième trimestre se situe entre 9,90 et 10,05 dollars par action, ce qui est inférieur aux estimations de 10,36 dollars par action.

Ses ventes trimestrielles ont baissé de 4 % pour atteindre 946,8 millions de dollars, ce qui est supérieur à l'estimation moyenne des analystes, qui était de 929,1 millions de dollars.

La société basée à Columbus, dans l'Ohio, a déclaré un bénéfice ajusté pour le trimestre de 9,65 dollars par action, alors que les analystesattendaient 9,03 dollars par action.

Même si la société a relevé son bénéfice ajusté pour 2024 à une fourchette de 40,20 à 40,50 dollars par action, contre une fourchette précédente de 39,90 à 40,40 dollars par action, son point médian a été inférieur de 5 cents aux estimations.

Les analystes, en moyenne, s'attendent à un bénéfice de 40,40 $ par action, pour l'année, selon les données de LSEG.

La semaine dernière, la société homologue Waters Corp WAT.N a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels, car elle prévoit une réduction de la demande pour ses produits et services utilisés dans le développement et la recherche de médicaments.