Mettler-Toledo dépasse ses prévisions de bénéfices trimestriels grâce à la forte demande pour ses instruments de laboratoire information fournie par Reuters 07/11/2024 à 23:34
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant d'équipements médicaux Mettler-Toledo International MTD.N a dépassé les estimations de bénéfices du troisième trimestre jeudi, aidé par une demande accrue pour ses instruments de laboratoire utilisés dans le développement et la recherche de médicaments. La société a également relevé la limite inférieure de ses prévisions de bénéfices annuels à une fourchette de 40,35 à 40,50 dollars par action, par rapport à son estimation précédente de 40,20 à 40,50 dollars par action.
La société a toutefois rappelé que les conditions du marché étaient incertaines et pouvaient changer rapidement.
La société basée à Columbus, dans l'Ohio, a déclaré un chiffre d'affaires de 954,54 millions de dollars au troisième trimestre, dépassant les estimations de 944,74 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG. Les entreprises du secteur des sciences de la vie, dont Mettler-Toledo, ont vu la demande pour leurs instruments utilisés dans le développement de médicaments diminuer en raison de la baisse des dépenses dans le secteur des biotechnologies et de la faiblesse de la demande en Chine, une région clé pour le développement de médicaments.
"Bien que la Chine ait connu une croissance modeste ce trimestre, les conditions du marché restent difficiles, en particulier dans le secteur industriel", a déclaré Patrick Kaltenbach, directeur général de Mettler-Toledo, dans un communiqué. Certains analystes espèrent que les récentes réductions des taux d'intérêt par la Réserve fédérale pourraient améliorer le financement des petites et moyennes entreprises de biotechnologie, car les coûts d'emprunt pourraient diminuer et stimuler la demande.
Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice de 10,21 $ par action, par rapport aux estimations de 10,01 $ par action. La société homologue Waters Corp WAT.N a également relevé sa prévision de bénéfice annuel après avoir dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice et le chiffre d'affaires du troisième trimestre, grâce à l'amélioration de la demande pour ses produits et services utilisés dans le développement et la recherche de médicaments. Le fabricant d'équipements médicaux a également prévu un bénéfice de 11,63 à 11,78 dollars pour le quatrième trimestre, affirmant qu'il bénéficiera des retards d'expédition de l'année précédente au cours du quatrième trimestre.