Meta n'est pas d'accord avec la décision concurrence de l'Inde concernant WhatsApp et envisage de la contester en justice
information fournie par Reuters 19/11/2024 à 11:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte des paragraphes 1 et 2)

Meta Platforms META.O a déclaré mardi qu'elle n'était pas d'accord avec une ordonnance de l'organisme indien de surveillance de la concurrence qui a imposé des restrictions de partage de données entre WhatsApp et ses autres applications et a déclaré qu'elle contesterait juridiquement l'ordonnance.

La Commission de la concurrence de l'Inde (CCI) a ordonné à WhatsApp de s'abstenir de partager les données des utilisateurs à des fins publicitaires avec d'autres applications appartenant à Meta pendant cinq ans et a infligé une amende de 25,4 millions de dollars au géant américain de la technologie lundi, en raison d'infractions à la législation concurrence liées à la politique de confidentialité de 2021 de l'application de messagerie.

La CCI avait ouvert une enquête sur la politique de confidentialité 2021 de WhatsApp en mars de cette année-là. Cette politique autorisait le partage de données entre Meta et ses unités, ce qui avait suscité une levée de boucliers à l'échelle mondiale.

"Le partage des données des utilisateurs collectées sur WhatsApp avec d'autres sociétés Meta ... à des fins autres que la fourniture du service WhatsApp ne doit pas être une condition pour que les utilisateurs puissent accéder au service WhatsApp en Inde", a déclaré l'ICC lundi.

Un porte-parole de Meta a déclaré mardi que la mise à jour 2021 ne modifiait pas la confidentialité des messages personnels.

"Nous nous sommes également assurés que personne ne verrait son compte supprimé ou ne perdrait la fonctionnalité du service WhatsApp à cause de cette mise à jour", a déclaré le porte-parole.