Meta: HSBC relève sa recommandation à l'achat
information fournie par Cercle Finance 31/07/2025 à 17:22

(Zonebourse.com) - HSBC a relevé jeudi sa recommandation sur le titre Meta Platforms de 'conserver ' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de 610 à 900 dollars, anticipant une phase de forte croissance tirée par l'investissement dans l'intelligence artificielle.

Dans une note de recherche, le courtier rappelle que le géant des médias sociaux a fait part hier soir d'une hausse de 21,6% de son chiffre d'affaires trimestriel sur un an, porté par une progression de 21,5% de ses recettes publicitaires, soit une performance supérieure de 6% aux attentes du marché.

Pour le troisième trimestre 2025, Meta a déclaré viser une accélération de la croissance des ventes, attendue entre 17% et 24%, ajoute-t-il.

Mais le broker considère que la principale surprise de la publication est venue de l'annonce d'une augmentation d'environ 30 milliards de dollars de ses dépenses d'investissement en 2026, alors que ceux-ci sont déjà attendus entre 66 et 72 milliards cette année.

HSBC - qui dit ainsi prévoir une croissance annuelle moyenne de 16% du chiffre d'affaires de Meta sur la période 2025-2027 - estime que le groupe technologique est bien positionné pour croître plus vite que l'ensemble du marché mondial de la publicité numérique, dont la progression est attendue à 10,3% par an sur la même période.

Meta - qui contrpole déjà 31,6% du marché mondial de la publicité numérique - pourrait générer des revenus supplémentaires grâce à l'amélioration du ciblage et de la qualité de contenu permises par l'IA, souligne le professionnel.

Ce dernier fait par ailleurs remarquer que le temps passé sur Facebook et Instagram continue de croître tandis que le nombre d'utilisateurs augmente encore, renforçant l'effet de 'réseau' qui permet au chiffre d'affaires de progresser plus vite que la base d'usagers.