Meta est en pourparlers pour se réincorporer au Texas ou dans un autre État, et quitter le Delaware, selon le WSJ information fournie par Reuters 31/01/2025 à 21:02
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réponse de Meta au paragraphe 3)
Meta Platforms META.O est en discussion pour déplacer son incorporation du Delaware au Texas ou à d'autres États, a rapporté vendredi le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec le sujet.
Le géant des médias sociaux a discuté avec des fonctionnaires du Texas au sujet des changements potentiels, a déclaré le WSJ, ajoutant que les discussions sont antérieures à la nouvelle administration du président Donald Trump. Le changement de paperasse n'entraînerait pas le déplacement du siège social de l'entreprise.
Un porte-parole de Meta a déclaré qu'il ne prévoyait pas de déplacer son siège social hors de Menlo Park, en Californie, mais a refusé de commenter la réincorporation lorsqu'il a été contacté par Reuters.
Le déménagement possible de Meta au Texas fait écho à la décision d'Elon Musk de réincorporer Tesla TSLA.O et SpaceX dans l'État de l'étoile solitaire. La décision d'Elon Musk de quitter le Delaware est intervenue après qu'un tribunal de l'État lui a ordonné de renoncer à son plan de rémunération de 56 milliards de dollars.
Le Texas est perçu par certaines entreprises comme ayant un environnement juridique et réglementaire plus favorable, en particulier dans des domaines tels que la fiscalité et la gouvernance d'entreprise, ce qui peut être attrayant pour les entreprises qui cherchent à réduire les coûts et à rationaliser les opérations.