Mersen relève ses objectifs et l'action s'envole

information fournie par Le Revenu 20/07/2017 à 12:05

Les nouveaux objectifs des dirigeants sont nettement supérieurs aux attentes. (© Mersen)

En amont de la publication de ses comptes semestriels le 31 juillet (après Bourse), le spécialiste des équipements électriques et des matériaux à base de graphite a dévoilé de nouveaux objectifs.

Il  s’attend désormais pour l’année à une croissance interne des ventes (à périmètre et taux de change constants) comprise entre 3 et 5%, contre 0 à 2% annoncé précédemment, ainsi qu’à une progression de la marge opérationnelle courante comprise entre 80 et 130 points de base, contre 50 à 100 points de base annoncé précédemment.

Ces relèvements ne sont pas une surprise. La croissance interne au premier trimestre est ressortie à 4,9%, et la dynamique de l’activité n’a pas faibli au printemps. Les dirigeants de Mersen indiquent ainsi que la croissance interne pour l’ensemble du premier semestre devrait s’élever à près de 5%, et la marge opérationnelle courante se situer entre 8,8 et 9% du chiffre d’affaires (7,8% pour l’exercice 2016).

Supérieures aux attentes

Ces estimations sont nettement supérieures aux attentes des analystes. Les tendances demeurent positives dans la plupart des marchés de Mersen, comme l’électronique, l’aéronautique, les énergies renouvelables mais également la chimie et les industries de procédés.

Compte tenu des réductions de coûts réalisées ou à venir, ce regain d’activité entraînera un fort effet de levier sur la profitabilité. A

Lire la suite sur le revenu.com