Merck KGaA remplace deux dirigeants par des vétérans de l'entreprise information fournie par Reuters 18/02/2025 à 13:46
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur l'élargissement du conseil d'administration dans les deux derniers paragraphes)
Le groupe allemand Merck KGaA MRCG.DE a annoncé mardi que sa division d'équipements de laboratoire et sa division pharmaceutique seraient placées sous une nouvelle direction à partir du mois de juin, tout en ajoutant que sa stratégie restait inchangée.
Jean-Charles Wirth deviendra le directeur général de l'unité Life Science, un fabricant d'équipements et de fournitures pour les laboratoires de biotechnologie, succédant à Matthias Heinzel, qui a décidé de ne pas renouveler son contrat.
M. Wirth dirige actuellement la sous-unité Science & Lab Solutions au sein de Life Science, a indiqué la société dans un communiqué.
Danny Bar-Zohar, actuellement responsable de la recherche et du développement de médicaments, deviendra directeur général de la division pharmaceutique, succédant à Peter Guenter, qui a décidé de prendre sa retraite.
En outre, Khadija Ben Hammada assumera le rôle nouvellement créé de Chief People Officer le 1er mars, alors que Merck ajoute un sixième siège au conseil d'administration.
Elle occupe actuellement le poste de directrice des ressources humaines et assumera des responsabilités supplémentaires dans des domaines tels que le développement durable, la conformité et la gestion du site du siège social de Darmstadt.